Pistolet de défense PDP Walther
Ressemblant à un jouet en plastique, le pistolet de défense Walther PDP n'en est pas moins efficace. Signifiant Personal Defense Pistol, il fait partie des armes de catégorie D en vente libre pour les plus de 18 ans.
Proposé en noir, rose ou blanc, le Walther PDP se destine aux personnes se sentant en insécurité. Véritable pistolet lacrymogène, il se charge avec une cartouche de gaz ou de gel poivre incapacitant. Bon marché, il est disponible à partir d'une cinquantaine d'euros sur de nombreuses armureries en ligne. Facile à prendre en main, il permet d'immobiliser un individu agressif et de prendre la fuite.
Contrairement à une bombe lacrymogène traditionnelle, il permet de viser la cible avec précision. Une fois le canon pointé en direction de l'assaillant, il suffit de d'enclencher la gâchette pour être sûr de bien viser. À l'inverse de la bombe de défense où la précision est parfois plus vague. Pouvant également se charger grâce à une cartouche d'eau, cette dernière permet de s'entrainer à manipuler l'arme et à bien viser.
Charger le pistolet de défense avec du gel ou du gaz ?
Volatil, le gaz incapacitant s'utilise seulement en intérieur. S'il est projeté en extérieur, il risque également de toucher l'utilisateur. Idéal pour se défendre dans un parking, un hall d'entrée ou un garage, il peut être sollicité pour neutraliser tout un groupe d'assaillants.
Épais, le gel doit toucher l'adversaire pour être efficace. Opérationnel en intérieur et en extérieur, il doit atteindre la peau ou les voies respiratoires de l'agresseur pour pouvoir le stopper. S'utilisant contre une personne seulement, il provoque les mêmes effets incapacitants que le gaz.
Disposant d'une portée de 6 mètres, le pistolet Walther PDP est une arme de défense d'un bon rapport qualité / prix. Les acheteurs le définissent de la manière suivante :
• Franck : "Beau design, bonne qualité. Fonctionne très bien. Seul inconvénient, les cartouches de gel sont assez cher."
• Erica : "Très bon produit, facile à utiliser et léger."