Mitrailleuse M240B
Le M240B est une mitrailleuse à usage général. Elle peut être montée sur un bipied, un trépied, un avion ou un véhicule. Elle est entièrement automatique, alimentée par courroie, refroidie par air et fonctionnant au gaz. Cette mitrailleuse fiable de 7,62 mm fournit plus d'énergie à la cible que la M-249 SAW de plus petit calibre.
Elle est destinée à l'infanterie, aux blindés, au génie de combat, aux forces spéciales/rangers et à certaines unités d'artillerie de campagne qui ont besoin de tirs d'appui moyens.
Le fonctionnement
Les munitions sont introduites dans l'arme à partir d'un bandoleer de 100 tours contenant une ceinture métallique à maillons brisés se désintégrant. Le gaz d'un tir fournit l'énergie nécessaire au tir du tir suivant. Ainsi, le canon fonctionne automatiquement tant qu'il est alimenté en munitions et que la gâchette est maintenue à l'arrière. Au moment du tir, les maillons de la ceinture se séparent et sont éjectés sur le côté. Les étuis vides sont éjectés par le bas de l'arme.
Un canon de rechange est fourni avec chaque M240B, et les canons peuvent être changés rapidement car l'arme a un espace de tête fixe. Cependant, les canons de différentes armes ne doivent pas être échangés. L'intérieur du canon est chromé, ce qui réduit l'usure du canon au minimum.