Hache viking
search
  • Hache viking

Hache viking

Quand on pense aux armes des Vikings, on pense généralement à une hache de guerre extrêmement massive que seul un troll pourrait utiliser ! En réalité, à l'époque viking, les haches de combat étaient légères, rapides et bien équilibrées. Elles étaient efficaces pour les attaques rapides et mortelles, ainsi que pour une variété d’autres utilisations.

À l’époque viking, la hache était souvent l’arme de l'homme pauvre. Il s’en servait pour couper et fendre du bois, mais aussi, en désespoir de cause, pour combattre.

La hache classique pour les travaux de la ferme était constituée d’un manche en bois et d’une tête en acier peu travaillée. La hache destinée au combat était différente. Une grande variété de formes de têtes pouvait être utilisée. Au début de l’ère viking, le tranchant de la tête mesurait généralement entre 7 et 15 centimètres de long. Il s’est ensuite agrandi et a adopté la forme d’un croissant qui mesurait entre 22 et 45 centimètres de long.

La tête de la hache de combat était fabriquée en acier et certaines pouvaient être ornées de métaux précieux comme l’argent ou l’or.