Bombe lacrymogène maison
Pour économiser un peu d'argent, rien de tel que de fabriquer sa propre arme de défense avec des produits basiques et bon marché. Comment faire une bombe lacrymogène ? Réponse en quelques points rapides !
Les ingrédients
Avant de commencer la fabrication, il faut réunir les différents ingrédients. Vous devrez donc vous procurer un peu de poivre de Cayenne moulu (plus épicé que le poivre traditionnel), de l'huile végétale et de l'alcool à 90 degrés.
La préparation de la solution irritante
Une fois ces ingrédients rassemblés, versez deux cuillères à soupe de poivre dans un verre. Ajoutez ensuite l'alcool tout en remuant avec une cuillère. Le poivre doit être totalement recouvert de liquide. Il doit également être bien dilué et fixé. Versez ensuite une cuillère à soupe d'huile végétale et remuez le tout. Si vous voulez obtenir une solution plus irritante, vous pouvez ajouter du jus de citron ou du savon. Recouvrez le verre de film transparent et laissez reposer le mélange durant toute une nuit.
Au petit matin, retirez le film plastique et filtrez le mélange. Utilisez simplement un autre verre et recouvrez-le d'un filtre à café. Versez doucement la solution pour enlever les résidus potentiels.
La fabrication de l'aérosol lacrymogène
Pour construire le contenant, il vous faut : un déodorant vide propre, une valve de pneu, une perceuse, quelques grammes d'epoxy, un entonnoir et un compresseur.
Utilisez une mèche de 9 millimètres et percez un petit trou régulier dans le fond de la bombe de déodorant. Avec l'entonnoir, introduisez la solution à l'intérieur de la bombe de déodorant. Bouchez délicatement le trou avec du mastic époxy, retirez le surplus et laissez sécher. Pour plus de sécurité, enfilez des gants lors de cette étape. Pendant que le mastic sèche, fixez la valve de pneu dans le trou.
La customisation de la bombe de défense
Pour personnaliser la bombe lacrymogène, peignez-la simplement en noir ou décorez-la d'un autocollant. Pour augmenter sa pression branchez un compresseur sur la valve et remplissez-la d'air tout en surveillant la jauge de pression. Testez la bombe sur un mur et enfin, rangez-la dans un endroit à température ambiante.