Carabine à plomb 40 joules
Les carabines à plomb de 40 joules font partie des armes à plomb les plus puissantes. Elles necessitent un permis ou une licence de tir valide pour pouvoir être achetées et utilisées par un adulte.
Les particularités de la carabine à plomb 40 joules
La stabilité et la précision de toute arme à air pré-comprimé sont des caractéristiques favorables au tir sportif, en particulier pour les débutants. Mais la carabine à plomb 40 joules est réputée davantage pour sa puissance. Avec les modèles les plus avancés, tels que la 1250 Dominator FT, on peut tirer 8 coups en calibre 5.5 millimètres, avec une vitesse atteignant les 300 mètres par seconde. Si la propulsion par air est le point commun de tous les modèles, le rechargement de la capsule à valve peut se faire de 3 manières : avec une pompe manuelle, un compresseur 200 bars ou un kit bouteille de plongée.
Les meilleurs modèles disponibles sur le marché
Pour les tireurs à la recherche d’armes pouvant provoquer un impact tonitruant, les carabines sniper 40 joules feront l’affaire. Fonctionnant avec un barillet 8 coups et des plombs 5.5 millimètres, la 1250 Dominator FT est dotée d’une crosse synthétique teintée dans la masse. Sa queue de détente est réglable à volonté et l’armement se fait par verrou. Le modèle est long de 104 centimètres. Il pèse 3.610 ou 5.6 kilogrammes avec les lunettes, le bipied et le silencieux. La S510 SL EXTRA Thumbole fonctionne, elle, avec un barillet 10 coups, mais toujours en calibre 5.5 millimètres. Elle promet une vitesse de 281 mètres par seconde.